L’Aviron Bayonnais Pelote avait qualifié 3 équipes dans les finales du Championnat de France catégorie Jeunes, samedi 19 septembre au trinquet d’Urrugne. Les fortunes ont été diverses pour notre club.
En Minimes, Iban Paul-Ortiz et Clément Cassaing s’inclinent lourdement (14-40) contre Urrugne. L’arrière Clément, handicapé par une blessure à la main, n’a pas pu défendre complètement ses chances. Félicitations aux vainqueurs pour cette victoire méritée, toute en maîtrise.
Les Cadets (Guilhem Balesta et Andoni Castera) s’imposent face à Urrugne par 40 à 23. Une partie bien maîtrisée, grâce à la bonne défense et aux accélérations de la gauche de l’avant Guilhem, et du sens du jeu d’Andoni alternant une défense omniprésente et des attaques tranchantes.
Nous avons assisté à une belle partie en Juniors où s’opposaient les joueurs d’Urrugne à notre équipe composée de Bastien Escapil-Inchauspé (avant), et Andoni Castera (arrière). Un bras de fer remporté par les Côtiers (40-34) après 14 égalisations, dont la dernière à 30. Bravo aux deux équipes pour cette belle promotion du Xare.
Félicitations à tous les joueurs pour le beau parcours et aux entraîneurs (Laurent PAUL et Sébastien MONCADA) pour leur engagement au service du club et leurs conseils éclairés qui permettent à ces jeunes de progresser.