ACTUALITÉS

Portes ouvertes omnisports

PO

La section pelote sera présente lors des portes ouvertes ce samedi matin 5 septembre de 10h à 13h au siège de l’omnisports.

La permanence se trouve au nouveau foyer pelote  “Kirolak” situé sur votre gauche après l’entrée dans le couloir omnisports

La presse en parle

Le quotidien Sud-Ouest, dans son édition du lundi 10 août 2020, revient sur les péripéties qui ont affecté le fronton du Parc des Sports ces dernières années et les perspectives qui s’offrent à lui avec le réaménagement du stade Jean Dauger.

image (3)

Reprise du Championnat de France seniors de chistera joko garbi

Samedi 08 août, c’était le début de la saison pour l’une de nos deux équipes de chistera joko garbi engagées en Nationale A.

Une entame réussie pour Eneko Sarratia, Sébastien Etcheverry et Alexandre Lolibé qui ont disposé nettement de l’équipe de Bidache sur le fronton du Parc des Sports.

De bon augure, nous l’espérons, pour la suite du Championnat.

sarratia
seb etche
lolibe

L’ABPB au soutien de l’association ESNATU

Ce samedi 1er août, l’association ESNATU organisait son tournoi de pala ancha sur les frontons et le mur-à-gauche de Jean Dauger, avec le soutien logistique de l’Aviron Bayonnais Pelote Basque, et de la Municipalité pour la mise à disposition des aires de jeu.

Cet événement a rencontré un franc succès avec 33 équipes engagées.

Un grand moment de sport et de convivialité généré par cette association créée pour aider un jeune handicapé.

image (2)

C’est reparti !

Les compétitions en place libre ont repris fin juillet.

Chez les Jeunes, notre équipe cadets de rebot coachée par Yves Castera recevait celle du Kapito Harri d’Ustaritz pour le début du tournoi organisé par le Comité Territorial. Victoire 10 jeux à 4 pour nos couleurs. L’équipe était composée de : Andoni Castera, Diego Sabarots-Urquia, Chris Arbelbide, Jon Ithurbide et T. Inchaurondo.

image

De leur côté, les Seniors à chistera joko garbi étaient invités à disputer à Hasparren le tournoi organisé par le club local, la Noizbait. En finale, Sébastien Etcheberry (et ses coéquipiers B. Driollet et P. Fernando) s’imposait face à l’équipe d’Eneko Sarratia et Sébastien Etchart (associés à J.P. Etchepare) par 40 à 30.

image (1)

Soyons unis, restez chez vous !

En cette période grave pour le pays et sa population, il est des personnes essentielles, en première ligne, pour assurer leur mission, leur travail, d’utilité publique au service des autres. L’Aviron Bayonnais Pelote Basque souhaite leur témoigner sa reconnaissance, son soutien, et sa gratitude dans ces moments difficiles. Nos pensées sont plus particulièrement adressées aux membres de notre Club et à leurs proches.

Nous renouvelons ici notre message à tous :

“Prenez soin de vous et de vos proches”.

Gora Pilota ! Aupa A.B. ! 

Le Bureau de l’Association

Circuit Handisport, galette des rois, solidarité internationale, nouveau maillot

DSC_1202
DSC_1191

Le samedi 08 février 2020, notre Club avait organisé plusieurs événements au trinquet Louis Etcheto et à la salle des trophées du club omnisports.

Nous avons accueilli toute la journée au trinquet Louis Etcheto une étape du circuit international de Handipelote où une équipe de notre club était engagée. Les intraitables Maxime Cabanne et Yann Meunier gagnent encore une fois le tournoi. Bravo à eux, les couleurs du Club sont brillamment représentées.

En fin d’après-midi, c’est la galette des rois qui était offerte à tous nos licenciés (et aux participants du tournoi) dans une ambiance bien conviviale animée par des txistularis et la chorale de la peña bayonnaise Haize Hegoa. Remerciements à eux pour la réussite de cette soirée.

A cette occasion, le Club avait décidé d’organiser une opération de solidarité internationale pelote, en collectant les maillots de compétition de nos licenciés pour les offrir à l’ONG  « MARPLE AFRIQUE SOLIDARITE » qui œuvre au Sénégal pour accompagner un grand nombre d’enfants et de jeunes précarisés, défavorisés ou marginalisés ; à ce titre, l’ONG a entamé la construction en 2019 du centre social « Maitena » dont un fronton fera partie. Madame Morlet, Présidente de l’association, était présente.

Un nouveau maillot aux couleurs de notre Club, que nos joueurs et joueuses porteront dans les compétitions, a été présenté.

Nous tenons à remercier nos généreux partenaires qui permettent ce renouvellement et apparaissent sur la nouvelle tunique : Krys opticiens Bayonne , Arangois-T.P. Bayonne, Itsaluz Sedisal Saint-Jean-de-Luz, Bouchon Basque Lionel Mazars Bayonne.

DSC_1206
DSC_1181

Poussins et Juniors Vice-Champions de France

DSC_1381
DSC_1326

Dans le magnifique complexe de pelote de Pau, se sont déroulées le samedi 15 février 2020 les finales du Championnat de France de Chistera Joko Garbi où notre club avait qualifié 2 équipes.

En poussins, Elouan Cassan et Peio Etcheverry, se sont bien battus mais n’ont rien pu faire (21/40) contre la redoutable équipe de Bidache coachée de main de maître par Kiki Guillemin, ancien grand champion de notre Club.

En juniors, c’était la revanche attendue contre Baigorry après la défaite en finale du Comité Territorial Pays Basque. Malheureusement, le sort nous a été contraire encore une fois, Théo Simao et Ximun Etcheverry s’inclinent 33 à 40 devant une équipe plus maître de son sujet.

Ces résultats font écho du très bon travail réalisé par notre école de pelote dirigée par Laurent Piquet, et dont sont issus les quatre joueurs.

Félicitations à tous ainsi qu’à nos adversaires.

Réparations au trinquet

PART_1579904407671001

Les habitués de notre trinquet avaient pu se rendre compte de la panne du compteur électronique depuis plusieurs semaines. A quelques jours du début du championnat trinquet pala ancha où notre Club a engagé 23 équipes (Jeunes issus de l’école de pelote dirigée par Henri Garcia et Philippe Bolajuzon, adultes Hommes et Femmes), une équipe de choc composée de Fredo Teillery, Beñat Harostéguy et Ximun Etchevers a travaillé, vendredi et samedi dernier, à modifier l’emplacement du compteur, et a  procédé à sa réparation.

Merci encore une fois à ces trois bénévoles pour leur concours précieux au bon fonctionnement de notre Club.

Championnat CTPBPB Chistera Joko Garbi : 38 à 40…

Notre Club comptait 3 équipes de chistera joko garbi qualifiées pour les finales du Comité Territorial Pays Basque le week-end des 18 et 19 janvier à Saint-Pierre d’Irube.

Les Minimes B (Clément Cassaing, Arthur Bauzet, et Amaiur Bacardatz blessé) sortent vainqueurs de leur confrontation avec Hardoy par 40 à 38.

En revanche, le sort a été contraire pour nos équipes Cadets (Chris Arbelbide et Andoni Castera) et Juniors (Ximun Etcheverry et Théo Simao) qui s’inclinent sur le même score contre respectivement Hardoy et Baïgorry.

Bravo à tous. Place maintenant au Championnat de France !

DSC_1169
Page 1 sur 1612345Dernière page »