ACTUALITÉS

Les seniors Nationale A de chistera Joko Garbi remportent le tournoi

Nos deux équipes Seniors NA se sont qualifiées  pour la finale du tournoi été organisé par le Comité Territorial Basque.

Duel fratricide entre AB (02) (ETCHEVERRY Ximun , BETBEDER Guillaume, VILLAIN Fabien) et AB (01) (ETCHEBERRY Sébastien, SARRATIA Eneko, LOLIBE Alexandre) qui sort vainqueur. (Dirigeant Michel Martinez)

senior joko

3 équipes de l’Aviron finalistes du Championnat de France de Xare dans les catégories Jeunes

L’Aviron Bayonnais Pelote avait qualifié 3 équipes dans les finales du Championnat de France catégorie Jeunes, samedi 19 septembre au trinquet d’Urrugne. Les fortunes ont été diverses pour notre club.

En Minimes, Iban Paul-Ortiz et Clément Cassaing s’inclinent lourdement (14-40) contre Urrugne. L’arrière Clément, handicapé par une blessure à la main, n’a pas pu défendre complètement ses chances. Félicitations aux vainqueurs pour cette victoire méritée, toute en maîtrise.

xare

Les Cadets (Guilhem Balesta et Andoni Castera) s’imposent  face à Urrugne par 40 à 23. Une partie bien maîtrisée, grâce à la bonne défense et aux accélérations de la gauche de l’avant Guilhem, et du sens du jeu d’Andoni  alternant une défense omniprésente et des attaques tranchantes.

xare cadets

Nous avons assisté à une belle partie en Juniors où s’opposaient les joueurs d’Urrugne à notre équipe composée de Bastien Escapil-Inchauspé (avant), et Andoni Castera (arrière). Un bras de fer remporté par les Côtiers (40-34) après 14 égalisations, dont la dernière à 30. Bravo aux deux équipes pour cette belle promotion du Xare.

xare juniors

Félicitations à tous les joueurs pour le beau parcours et aux entraîneurs (Laurent PAUL et Sébastien MONCADA) pour leur engagement au service du club et leurs conseils éclairés qui permettent à ces jeunes de progresser.

Peio Tellier échoue en demi-finale du Championnat de France de Frontball

peio tellier

Qualifié pour la « liguilla » des demi-finales, Peio Tellier doit baisser pavillon en ayant chèrement défendu le maillot ciel et blanc contre les joueurs du BAC et de Sare, à St-Lon-Les-Mines, le 07 septembre.

Félicitations à Peio pour son parcours.

Victoire de l’équipe rebot Cadets

Notre équipe de rebot Cadets engagée dans le tournoi été organisé par le Comité Territorial Basque a remporté de haute lutte la finale samedi 12 septembre à Hasparren contre l’équipe locale de la Noizbait sur le score très serré de 11 à 10.

Félicitations aux joueurs : Diego SABAROTS-URQUIA (1er gant), Andoni CASTERA (2ème  gant), Chris ARBELBIDE (3ème gant), Damien BARNETCHE (cordier) et Jon ITHURBIDE (buteur). Responsable de l’équipe : Yves Castera. Dirigeant : Michel Martinez

Notre équipe sort invaincue de ce tournoi.

PHOTO MINIMES

Portes ouvertes omnisports

PO

La section pelote sera présente lors des portes ouvertes ce samedi matin 5 septembre de 10h à 13h au siège de l’omnisports.

La permanence se trouve au nouveau foyer pelote  “Kirolak” situé sur votre gauche après l’entrée dans le couloir omnisports

La presse en parle

Le quotidien Sud-Ouest, dans son édition du lundi 10 août 2020, revient sur les péripéties qui ont affecté le fronton du Parc des Sports ces dernières années et les perspectives qui s’offrent à lui avec le réaménagement du stade Jean Dauger.

image (3)

Reprise du Championnat de France seniors de chistera joko garbi

Samedi 08 août, c’était le début de la saison pour l’une de nos deux équipes de chistera joko garbi engagées en Nationale A.

Une entame réussie pour Eneko Sarratia, Sébastien Etcheverry et Alexandre Lolibé qui ont disposé nettement de l’équipe de Bidache sur le fronton du Parc des Sports.

De bon augure, nous l’espérons, pour la suite du Championnat.

sarratia
seb etche
lolibe

L’ABPB au soutien de l’association ESNATU

Ce samedi 1er août, l’association ESNATU organisait son tournoi de pala ancha sur les frontons et le mur-à-gauche de Jean Dauger, avec le soutien logistique de l’Aviron Bayonnais Pelote Basque, et de la Municipalité pour la mise à disposition des aires de jeu.

Cet événement a rencontré un franc succès avec 33 équipes engagées.

Un grand moment de sport et de convivialité généré par cette association créée pour aider un jeune handicapé.

image (2)

C’est reparti !

Les compétitions en place libre ont repris fin juillet.

Chez les Jeunes, notre équipe cadets de rebot coachée par Yves Castera recevait celle du Kapito Harri d’Ustaritz pour le début du tournoi organisé par le Comité Territorial. Victoire 10 jeux à 4 pour nos couleurs. L’équipe était composée de : Andoni Castera, Diego Sabarots-Urquia, Chris Arbelbide, Jon Ithurbide et T. Inchaurondo.

image

De leur côté, les Seniors à chistera joko garbi étaient invités à disputer à Hasparren le tournoi organisé par le club local, la Noizbait. En finale, Sébastien Etcheberry (et ses coéquipiers B. Driollet et P. Fernando) s’imposait face à l’équipe d’Eneko Sarratia et Sébastien Etchart (associés à J.P. Etchepare) par 40 à 30.

image (1)

Soyons unis, restez chez vous !

En cette période grave pour le pays et sa population, il est des personnes essentielles, en première ligne, pour assurer leur mission, leur travail, d’utilité publique au service des autres. L’Aviron Bayonnais Pelote Basque souhaite leur témoigner sa reconnaissance, son soutien, et sa gratitude dans ces moments difficiles. Nos pensées sont plus particulièrement adressées aux membres de notre Club et à leurs proches.

Nous renouvelons ici notre message à tous :

“Prenez soin de vous et de vos proches”.

Gora Pilota ! Aupa A.B. ! 

Le Bureau de l’Association

Page 1 sur 1612345Dernière page »