L’Aviron Bayonnais présent dans les finales NA

DSC_7998
DSC_7923
DSC_7887

Plusieurs de nos joueurs se sont qualifiés pour les finales de Championnat de France (10) Nationale A (trinquet, mur-à-gauche et jai-alai) disputées du jeudi 25 au samedi 27 avril 2019 dans le magnifique complexe de Pau, selon la nouvelle formule mise en place par la FFPB.

Nous avons rencontré des fortunes diverses.

Samedi matin, Peio Tellier a remporté le titre de main nue individuel mur-à-gauche dans le quatre et demi. Opposé au gaucher Christian Gogny d’Atzarri Souraïde, il a su imposer sa stratégie et développer son jeu d’attaque dans une spécialité très exigeante. Il s’impose 22 à 09 et est proclamé Champion de France.

L’après-midi, Sandra Simao et Claire Dutaret-Bordagaray se retrouvaient en finale de frontenis contre le BFC (Coyos-Durcudoy) pour défendre à nouveau un titre conquis ces dernières années. Après une longue partie acharnée d’1 H 20, elles s’inclinent en 3 manches (15/8, 13/15, 4/10). Félicitations aux 4 joueuses.

Nos 2 équipes d’Handipelote composées de William Laronde et Guillaume Betbeder, et d’Olivier Jean et Maxime Cabanne, participaient aux finales du Handi Tour FFPB. Jean et Cabannes se qualifiaient pour la finale (en éliminant l’équipe de Tarbes en demi) dans les deux compétitions (trinquet et mur-à-gauche) mais devaient baisser pavillon contre deux équipes du club guipuzcoan d’Usurbil (2 manches à 0 et 2 manches à 1). Bravo à tous pour l’investissement et l’état d’esprit.

Dernier participant aux finales, dimanche matin au trinquet Moderne, c’était notre pilotari-juge-dirigeant  Patrice Lataillade qui arbitrait la finale du Championnat de France NA de Xare entre les deux équipes d’Hardoy.