Pilotaren Eguna Denentzat

DSC_3520

Le jeudi 28 juin 2018, la section Pelote Basque a organisé au fronton du stade Jean-Dauger la « Journée de la Pelote pour Tous » (Pilotaren Eguna Denentzat).

Elle a réuni près de 90 personnes et s’est déroulée dans un excellent esprit avec un tournoi organisé entre les centres sur les 3 frontons, une remise de récompenses par les personnalités présentes (Mme Agnès Duhart, Adjointe au Sport pour Tous, les champions Pampi Laduche et Yves « Xala » Sallaberry, M. Betat de la société Itsaluz) et un repas offert à tous.

Elle clôturait une saison d’activité handipelote entièrement gratuite à destination des centres pour handicapés, au trinquet Louis Etcheto tous les jeudis matins. Initiée en janvier 2017, l’activité rencontre un vif succès puisque 7 centres nous ont rejoints (ainsi que des particuliers) et profitent régulièrement de l’encadrement des éducateurs de l’Aviron Bayonnais, Guillaume Betbeder et Yoan Anerot.

Un créneau supplémentaire sera consacré à cette pratique dès la rentrée de septembre.

L’aboutissement de ce projet ne serait pas possible sans la participation de généreux partenaires : Itsaluz, Agence Olaizola, Crédit Agricole, Leclerc Bayonne Nord, SCI Maromar, Banque de France.

DSC_3265
DSC_3373